Paris met en place des box sécurisés pour garer des vélos

Deux premiers box permettant de garer des vélos de particuliers ont été installés dans le IVe arrondissement de Paris, aux alentours de la place de la Bastille. Leur accès est payant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antivols cassés voire mobilier urbain scié : les cyclistes parisiens connaissent les nombreux vols de vélos dans la capitale. Pour tenter d'y remédier, la mairie de Paris met en place des "vélobox", des box sécurisés permettant de garer son vélo dans un lieu fermé.Ces abris peuvent contenir jusqu'à 10 vélos et sont en accès payant, par un abonnement de 8 euros par mois. Il sera de 10 euros pour les prochains box installés.

Ils ont été installés dans le IVe arrondissement, près de la Maison du Vélo. Le premier se trouve Impasse Guéménée et le second, rue Jacques Cœur, à l'ouest de la place de la Bastille. Des prochains abris seront créés dans les prochains mois à Paris, 500 places de ce type ont été annoncées.

 

Des places sous les gares

Des centaines de places de vélos seront créées sous les gares. 1.000 sous la gare Montparnasse (600 en novembre 2019 puis 400 l'année suivante) qui seront situées sous la place Raoul Dautry.

A la gare de Lyon, ce sont 900 places (3 espaces de 300 places) qui ont été annoncées, au niveau de la rue Van Gogh.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information