Paris : à partir du lundi 28 janvier le quai rive gauche sera interdit aux voitures

A partir de lundi prochain, les automobilistes qui empruntent chaque jour les voies sur berge entre le pont de l'Alma et le Musée d'Orsay devront prévoir un autre itinéraire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en effet le 28 janvier que les voies sur berge rive gauche se fermeront définitivement à la circulation automobile. À cette date, plus aucune voiture ne pourra accéder aux quais bas, donc au ras de la Seine, sur 2,3 kilomètres, entre le pont Royal et celui de l'Alma. Cette fermeture est prévue pour effectuer les travaux de piétonisation d'une partie de la rive gauche et assurer la sécurité des ouvriers sur le chantier.

Une fois ce chantier terminé, ce sont 4,5 hectares qui accueilleront dès le printemps prochain les Parisiens et les visiteurs de la capitale, qui découvriront ce nouveau lieu de promenade de 2,3 km enrichi d’activités autour des thèmes du sport, de la culture et de la nature.

Cette fermeture est une nouvelle phase des travaux envisagés sur les quais de Seine par l'équipe Delanoë. Déjà en septembre 2012, était dévoilé, rive droite, le nouveau visage de la voie Georges Pompidou, depuis la passerelle Debilly jusqu’au Port de l’Arsenal qui offrait une nouvelle promenade en bord de Seine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information