Paris et la petite couronne aussi concernées par la sécheresse

Le seuil de vigilance a été franchi sur Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. L'approvisionnement en eau potable reste assuré même si les autorités appellent à son usage raisonné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation n'est pas alarmante, mais les seuils de vigilance ont été franchis sur Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Eau de Paris doit ainsi réduire ses prélèvements en Seine-et-Marne. Mais l'approvisionnement reste assuré car ses sources sont multiples et ne se trouvent pas forcément en l'Île-de-France (en Bourgogne-Franche-Comté ou en Normandie).

 

La situation préoccupante d'une rivière dans le Val-de-Marne

Dans la région, la rivière Réveillon qui coule de la Seine-et-Marne vers le Val-de-Marne est plus touchée par la sécheresse. Pour le préserver, les activités particulièrement consommatrices en eau sont interdites comme le lavage de véhicules, de trottoirs ou les arrosages de terrain.

Ces mesures sont appliquées dans les communes : Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Le Plessis-Trevise, La Queue-en-Brie, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes et Villeneuve-Saint-Georges.

Une situation qui ne devrait pas s'améliorer dans les prochains jours car les pluies sont trop rares pour lever ces mesures, surtout dans le Val-de-Marne et les communes proches du Réveillon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information