Paris – La place de la Bastille fermée à la circulation ce mardi après-midi

Les automobilistes ne pourront emprunter la place de la Bastille ce mardi 16 juillet après-midi, à partir de 15 heures, et ce jusqu'au lendemain matin.

Des blocs de granite qui doivent être utilisés pour la transformation de la place de la Bastille.
Des blocs de granite qui doivent être utilisés pour la transformation de la place de la Bastille. © Philippe LOPEZ / AFP
C'est tout un quartier qui sera perturbé pendant plusieurs heures ce mardi 16 juillet avec la fermeture de la circulation sur la place de la Bastille. "Toutes les voies desservant la place seront progressivement fermées à partir de 15h. La circulation sera rétablie vers 6h le lendemain matin", indique un communiqué de la ville de Paris.

Les bus seront aussi impactés par cette mesure. En revanche, les piétons pourront toujours accéder à la plupart des accès qui leurs sont déjà réservés.

"Renaissance des places parisiennes"

Sept places parisiennes sont en travaux pour "Donner plus de place à celles et ceux qui ont envie de vivre dans une ville plus pacifiée, avec moins de voitures et moins de stress", selon les mots de la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Concernant le projet de la place de la Bastille, il s'agit, sur le modèle de ce qui a été fait place de la République, de créer une vaste aire piétonne allant de la colonne au bassin du port de l'Arsenal.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie transports urbains transports