Un Paris Plage sous surveillance sanitaire

Cette année ne déroge pas à la règle, Paris Plage aura bien lieu, du 18 juillet au 30 août dans la capitale, sur la rive droite de la Seine et autour du bassin de la Villette. Un dispositif sanitaire a été mis en place face au Covid-19.

Sable, soleil, maillot et masques : cette année, ce dernier accessoire est à prévoir pour ceux qui voudront profiter de Paris Plage. Car cette édition de Paris Plage est placée sous surveillance sanitaire, d'autant que les autorités craignent une résurgence du Covid-19.

Ainsi, le port du masque sera hautement recommandé. Du gel hydro-alcoolique sera offert et des points de distributions placés aux points infos. Des "points sanitaires" permettront aussi aux usagers de se laver les mains (quatre sur la Seine et trois au bassin de la Villette) et des lavabos seront disponibles à chaque animation.
 

Longue place sur les rives de Seine

La plage s'étend du pont des Arts au pont de Sully sur la rive droite de la Seine et sera ouverte de 10h à 18h30 tous les jours.

Boulodrome, babyfoot, transats ou jeux pour enfants : de nombreuses activités sont proposées le long de cet espace. Des activités ponctuelles seront aussi proposées comme la découverte des eaux de Paris ou des initiations à la gymnastique.
 

Trois espaces baignade au bassin de la Villette

Dans le XIXe arrondissement, le bassin de la Villette propose trois espaces de baignade géants, naturels, et de différentes profondeurs convenant aussi bien aux nageurs confirmés, qu’aux débutants, enfants accompagnés et personnes à mobilité réduite. Situés sur la quai de Loire du canal de l’Ourcq, ils sont ouverts de 11 heures à 23 heures par rotations de deux heures, soit de 11 heures à 13h, puis de 13h30 à 15h30, puis de 16 heures à 18 heures, et de 18h30 à 20h30. La qualité de l’eau fera l’objet de contrôles réguliers.

Kayak, descentes en tyrolienne, pétanque, babyfoot, prêts de BD au sein de bibliothèques hors les murs… De nombreuses activités sont proposées autour du canal, principalement à destination des enfants. Les adultes ne sont pas en reste. Ceux-ci pourront par exemple s’adonner à des cours d’art énergétique, ou s’initier aux gestes de premiers secours.

À l’occasion de l’ouverture de la saison 2020 de Paris Plages, le bassin de la Villette accueillera, à 17h30, le deuxième concert gratuit de l’Orchestre de chambre de Paris. Le premier est prévu plus tôt dans la journée, à 11 heures sur les Berges de Seine. Lors de ces concerts, l’orchestre interprètera des œuvres de Clément Janequin, Philip Teleman, ou encore de Johannes Brahms.
 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité