A Paris, les commerces touchés par les attaques commencent à rouvrir

La vie reprend tout doucement dans les arrondissements de Paris touchés par les attentats du 13 novembre. Vendredi 4 décembre, un premier bar, "La Bonne bière", va rouvrir ses portes et sa terrasse. Pour d'autres, ce sera plus long...

Rue de la Fontaine-au-Roi, dans le 11ème arrondissement, cinq personnes ont été tuées par les tirs des terroristes, le soir du 13 novembre, à la terrasse de La Bonne bière. A quelques pas de là, à l'angle des rues Bichat et Alibert, quinze autres personnes ont été fauchées au bar Le Carillon et le restaurant Le Petit Cambodge. Et encore dix neuf à la Belle équipe.

Des lieux de pèlerinage

Depuis, ces établissements sont fermés, bien sûr, et devenus des lieux de pèlerinage. Depuis aussi, tous s'affairent pour pouvoir rouvrir et reprendre une vie normale. Mais les choses sont plus ou moins faciles. Et pour certains, et surtout pour le Bataclan bien sûr, ce sera beaucoup plus long.

Premier à rouvrir, "la Bonne bière", dont le rideau de fer doit se lever vendredi 4 décembre.

LIRE aussi notre dossier spécial Attentats de Paris

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité