Paris : le PSG et Buffon affinent “les détails” d'un accord, d'après les médias italiens

Sous le maillot de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon salue les fans au cours d'un match contre Vérone, le 19 mai 2018. / © MARCO BERTORELLO / AFP
Sous le maillot de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon salue les fans au cours d'un match contre Vérone, le 19 mai 2018. / © MARCO BERTORELLO / AFP

La possible arrivée de la star italienne est abondamment commentée depuis plusieurs jours. Elle pourrait se préciser au cours de la semaine. 

Par ML et J-PL (avec AFP)

Évoqué depuis plusieurs jours, le prochain gros coup du Paris Saint-Germain pourrait se préciser très bientôt. Selon le média italien SkySport, le club parisien serait sur le point de signer avec Gianluigi Buffon pour deux ans. Une décision qui, selon le journaliste Gianluca Di Marzio, pourrait être annoncée mercredi. D'après le collectif Paris United, le montant de l’accord s’élèverait à huit millions d’euros nets. 

L'Italien libre


Depuis plusieurs jours, l'hypothèse d'une venue de la star transalpine dans la capitale est scrutée à la loupe par la presse spécialisée. En fin de contrat, Gianluigi Buffon, qui a fait ses adieux samedi à la Juventus de Turin après 17 ans passés à veiller sur ses cages, pourrait s'engager auprès d'un club sans que celui-ci n'ait à verser d'indemnité de transfert.


"Jusqu'à il y a 15 jours, j'étais sûr d'arrêter de jouer, a alors déclaré le gardien de buts. Mais j'ai reçu des propositions stimulantes, à la fois sur le terrain et hors du terrain. Hors du terrain, la plus intéressante m'a été faite par le président Agnelli [de la Juventus, NDLR]." Le champion du monde 2006 précisait alors qu’il réservait sa réponse pour la semaine suivante.

"Restons patients"


Interrogé sur une possible arrivée de Buffon, Thomas Tuchel a préféré ne pas se prononcer. "Je ne peux pas répondre en détail, en disant si, non, a esquivé le nouvel entraîneur du club parisien au cours d'une conférence de presse dimanche. Une chose est certaine, je ne peux pas imaginer la Juventus sans Buffon et c'est ce qui arrive maintenant. [...] Pour le moment, j'ai deux gardiens, restons patients. »



L’actuel gardien du PSG, Alphonse Areola, a quant à lui réaffirmé qu’il n’avait pas l’intention de céder sa place dans un entretien au Parisien publié samedi. « Si je ne reste pas le numéro 1, a-t-il souligné, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien. » Toutefois d'après RMC, le joueur, qui doit rencontrer Thomas Tuchel mardi, "ne prendrait pas mal l’idée de voir Guanluigi Buffon signer à Paris".



Sur le même sujet

Des robots et des hommes : le nouveau centre Amazon à Brétigny

Les + Lus