Dans un tweet, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est félicitée de la place de leader européen de la capitale en terme d'innovations. Une place que révèle une étude que nous vous dévoilons ici...
Paris, Silicon Valley européenne ? C'est la conclusion avancée par le cabinet CB Insights, qui a dressé un classement mondial basé sur le dynamisme et le marché de l'innovation des villes. Intitulée "The next Silicon Valley", l'étude de CB Insights place ainsi Paris à la sixième position du classment mondial et... 1ère ville européenne. En bref, notre capitale serait ainsi la ville la plus attractive pour les startups et les investisseurs en Europe.
Une disctinction partagée par la maire de la ville, Anne Hidalgo, sur les réseau sociaux :
Où est la prochaine Silicon Valley ? @Paris n°1 européen de l'innovation ! pic.twitter.com/3PWVC5W0Y4
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 14 Novembre 2014
Deux critères essentiels ont été retenus pour dresser ce classement : la croissance du nombre de transactions et levées de fonds et la croissance des investissements dans le secteur de l’innovation. Concernant le 1er critère, Paris se classe 6e à l’échelle mondiale. Ses premiers concurrents européens, Madrid (20e), Copenhague (21e) ou encore Londres (26e), sont loin derrière. Concernant le deuxième critère, Paris se classe 9e au niveau mondial avec une croissance de 300% lors des deux dernières années.
Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’attractivité et du développement économique de la ville, s’est tout comme Anne Hidalgo félicité du résultat de cette étude.