Le projet de police municipale à Paris a du plomb dans l'aile. Les Sénateurs qui examinent la loi Engagement et proximité ont rejeté l'un de ses amendements bloquant ainsi la mise en oeuvre de cette unité de police. Certains dénoncent une manoeuvre politique.
L'unite de police est prête à être déployée selon Colombe Brossel, adjointe à la mairie de Paris chargée de la sécurité pourtant l'équipe municipale d' Anne Hidalogo devra encore patienter. Une large majorité des Sénateurs qui examinent en ce moment la loi Engagement et proximité a voté à 228 voix contre l'amendement qui permettra la création de la police municipale dans la capitale.
Des sénateurs qui appartiennent au rang des Républicains et de La République en marche. Un vote incompréhnesilble pour la mairie de Paris qui affirme travailler depuis de longs mois avec le ministère de l'Intérieur sur ce projet. Certains y voient une manoeuvre politique comme le maire du 13ème arrondissement.
Franchement, si on pouvait s'épargner de petits jeux politiciens, ce serait mieux !
— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) October 18, 2019
Oui, une police municipale est une nécessité à Paris. Il y a une large majorité pour soutenir sa création.
Il serait incompréhensible de l'empêcher par de tristes manœuvres.?? https://t.co/ttqy043gQh
La municipalité possède déjà un Département sécurité dont les effectifs ont été renforcés en vue de la création de cette police municipale. Les agents ne seront pas armés. Ils seront équipés de matraques et bombes lacrymogènes.
L'amendement pourra être représenté à l'Assemblée nationale en deuxième lecture.