Paris : les sénateurs bloquent la création d'une police municipale à Paris

séance plénière
séance plénière

Le projet de police municipale à Paris a du plomb dans l'aile. Les Sénateurs qui examinent la loi Engagement et proximité ont rejeté l'un de ses amendements bloquant ainsi la mise en oeuvre de cette unité de police. Certains dénoncent une manoeuvre politique.

Par France 3 Paris IDF / VP

L'unite de police est prête à être déployée selon  Colombe Brossel, adjointe à la mairie de Paris chargée de la sécurité pourtant l'équipe municipale d' Anne Hidalogo devra encore patienter. Une large majorité des Sénateurs qui examinent en ce moment la loi Engagement et proximité a voté à 228 voix contre l'amendement qui permettra la création de la police municipale dans la capitale.

Des sénateurs qui appartiennent au rang des Républicains et de La République en marche. Un vote incompréhnesilble pour la mairie de Paris qui affirme travailler depuis de longs mois avec le ministère de l'Intérieur sur ce projet. Certains y voient une manoeuvre politique comme le maire du 13ème arrondissement.
 

La municipalité possède déjà un Département sécurité dont les effectifs ont été renforcés en vue de la création de cette police municipale. Les agents ne seront pas armés. Ils seront équipés de matraques et bombes lacrymogènes.

L'amendement pourra être représenté à l'Assemblée nationale en deuxième lecture.

Sur le même sujet

Deux paysagistes proposent une tombe-jardin plus écologique et moins chère

Les + Lus