Paris - Chez les Serfati, le karaté se pratique en famille, et à haut niveau

Parents et enfants partagent la même passion : le karaté. Une passion qui leur prend du temps puisque à eux cinq, ils cumulent de nombreux dan. Ils présenteront leur discipline au festival des arts martiaux de Bercy samedi 23 mars.

Daniel, Sylvie et leurs enfants se rendent ensemble aux entraînements. Leur sport : le karaté. Daniel est professeur de karaté, et comme combattant, il a remporté de nombreux titres. En l'épousant, Sylvie s'est aussi mariée avec le karaté.

Passionnée, elle a également un sacré palmarès. Ce club des cinq est une sacrée famille de champions. "Quand je les vois sur le tapis, en compétition, que ce soit ma femme ou mes enfants, je suis en transe, comme si c'était moi qui était là", raconte le père de famille.

Intervenants : Daniel Serfati, professeur de Karaté - 7e dan de Karaté; Sylvie Serfati, 4e dan de Karaté Mickael, Sandy et Davy Serfati, 4e et 2e dan de Karaté ©France 3 Paris - Île-de-France
Sylvie a mené de front sa vie de maman et de sportive de haut niveau. "C'était toute une organisation, du matin au soir. Après l'école, tout était prêt pour partir au club." "C'est un réel plaisir de pouvoir travailler avec nos enfants. C'est formidable."

Une passion qui leur paraît à tous normale car ils ont pratiqué dès le plus jeune âge : "On a commencé, on savait à peine marcher. On a toujours fait ça, même quand on était bébé."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité