• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris - Chez les Serfati, le karaté se pratique en famille, et à haut niveau

La famille Serfati est composée de Daniel, Sylvie, Mickaël, Sandy et Dany. / © France 3 Paris - Île-de-France
La famille Serfati est composée de Daniel, Sylvie, Mickaël, Sandy et Dany. / © France 3 Paris - Île-de-France

Parents et enfants partagent la même passion : le karaté. Une passion qui leur prend du temps puisque à eux cinq, ils cumulent de nombreux dan. Ils présenteront leur discipline au festival des arts martiaux de Bercy samedi 23 mars.

Par Jean-Philippe Lemaire avec MT

Daniel, Sylvie et leurs enfants se rendent ensemble aux entraînements. Leur sport : le karaté. Daniel est professeur de karaté, et comme combattant, il a remporté de nombreux titres. En l'épousant, Sylvie s'est aussi mariée avec le karaté.

Passionnée, elle a également un sacré palmarès. Ce club des cinq est une sacrée famille de champions. "Quand je les vois sur le tapis, en compétition, que ce soit ma femme ou mes enfants, je suis en transe, comme si c'était moi qui était là", raconte le père de famille.
Chez les Serfati, le karaté se pratique en famille, et à haut-niveau
Intervenants : Daniel Serfati, professeur de Karaté - 7e dan de Karaté; Sylvie Serfati, 4e dan de Karaté Mickael, Sandy et Davy Serfati, 4e et 2e dan de Karaté - France 3 Paris - Île-de-France - Jean-Philippe Lemaire, Denis Tanchereau, Jean-Michel Levasseur et Sonia Barie
Sylvie a mené de front sa vie de maman et de sportive de haut niveau. "C'était toute une organisation, du matin au soir. Après l'école, tout était prêt pour partir au club." "C'est un réel plaisir de pouvoir travailler avec nos enfants. C'est formidable."

Une passion qui leur paraît à tous normale car ils ont pratiqué dès le plus jeune âge : "On a commencé, on savait à peine marcher. On a toujours fait ça, même quand on était bébé."
 

Sur le même sujet

Portrait du sculpteur Denis Monfleur dans son atelier

Les + Lus