La reine d'Angleterre Elizabeth II est arrivée jeudi après-midi 5 juin, à Paris, à bord d'un train Eurostar pour sa 5e visite d'Etat en France, où elle sera l'invitée d'honneur des célébrations du 70e anniversaire du Débarquement
L'accueil solennel par le Président français François Hollande était prévu à 16H00 GMT lors d'une cérémonie à l'Arc de Triomphe. La reine et son hôte devaient ensuite descendre en limousine l'avenue des Champs-Elysées pavoisée d'Union Jack en présence de 146 cavaliers de la garde républicaine.
Le public était nombreux, ce jeudi après-midi 5 juin, à s'être massé tout au long des Champs-Elysées pour tenter d'apercevoir la reine d'Angleterre lors de son passage en compagnie du Président François Hollande.
Plusieurs stations de métro étaient fermées dans le secteur. D'abord bien sûr, Charles-de-Gaulle Etoile. Mais ensuite Champs-Elysées Clémenceau et Concorde fermeront une partie de la soirée. Car on attend aussi Barack Obama et Vladimir Poutine. Tout le secteur de l'Elysée et de la Concorde sont à éviter ce jeudi soir si vous ne voulez pas risquer d'être coincés!