Paris - Trois heures d'attente dans un TGV en panne avant d'être évacués

Les passagers d'un Paris – Genève ont attendu près de trois heures le départ de leur TGV en gare de Lyon à cause d'une panne ce vendredi 28 juin. Et leur calvaire n'est pas terminé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée noire pour la SNCF ? Plusieurs incidents ont fortement perturbé la circulation des trains dans l'Hexagone. Et la canicule n'arrange pas les choses. Le TGV Paris – Genève de 12h11 a été bloqué en gare de Lyon. En cause : une panne touchant les portes du train.Mais les passagers ont dû patienter près de 3 heures avant d'être évacués, vers 15 heures. Leur attente aurait pu s'arrêter là mais ils doivent désormais patienter sous les verrières de la gare de Lyon le temps que la SNCF leur trouve une solution.

Une attente difficilement gérable pour les personnes vulnérables dans ces conditions météorologiques.D'autre part, l'entreprise ferroviaire précise que cette ligne est particulièrement touchée par la canicule. Par conséquent, les voies peuvent être sujettes à la dilatation par endroits ce qui engendre des retards.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information