Paris : un acquittement et 15 mois de prison avec sursis pour deux boulangers qui avaient tué un cambrioleur

Ce vendredi, un acquittement et 15 mois de prison avec sursis ont été prononcés par la cour d'assises de Paris vendredi soir à l'encontre de deux frères, boulangers à Montmartre, accusés d'avoir tué un cambrioleur en 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'assises de Paris a rendu son verdict. Un acquittement et 15 mois de prison avec sursis contre deux boulangers parisiens qui avaient tué un cambrioleur en 2017. La cour a reconnu l'état de légitime défense pour Thibault Tordeux, 34 ans, auteur des coups de couteau mortels. Mais pas pour son frère cadet Geoffroy, 33 ans, qui avait tapé la victime alors qu'elle agonisait sur un trottoir. 

Ils étaient accusés de "violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Ils encouraient chacun quinze ans de réclusion. Le parquet avait requis deux et cinq ans de prison à leur encontre en précisant que la cour pouvait l'"assortir en large partie d'un sursis".

Plusieurs coups de couteau 

Le 6 mai 2017, vers 03H30 du matin, les deux frères - Thibault l'aîné est boulanger et son frère cadet pâtissier avaient surpris un cambrioleur qui tentait d'ouvrir leur tiroir-caisse après avoir forcé la porte de leur boutique.

Thibault avait porté plusieurs coups de couteau au cambrioleur, non armé, alors qu'il tentait de s'enfuir, caché derrière un rideau.

Geoffroy avait poursuivi le voleur dans la rue et lui avait asséné des coups alors qu'il était à terre, agonisant sur le trottoir à une vingtaine de mètres de la boulangerie.

Après que l'aîné eut donné au moins six coups de couteau "à l'aveugle" au cambrioleur, son frère cadet l'a poursuivi dans la rue avec le cric abandonné par le voleur. Quand l'homme, grièvement blessé au thorax, s'est effondré sur le trottoir, le frère cadet lui a asséné des coups de cric sur les jambes et les bras

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information