Paris : un appel à témoins après une agression cet été dans le XIe arrondissement

Publié le Mis à jour le
Écrit par PDB
Le 2e District de Police Judiciaire est chargé de l’enquête (illustration).
Le 2e District de Police Judiciaire est chargé de l’enquête (illustration). © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

La préfecture de police (PP) de Paris a lancé un appel à témoins ce vendredi 29 octobre, suite à une agression survenue début juillet à proximité de la place de la Bastille. Les enquêteurs cherchent notamment à identifier une victime.

L'agression est survenue tôt le matin, le 5 juillet dernier. Vers 5h40, à l’angle des rues de la Roquette et de Lappe, dans le XIe arrondissement, "un jeune homme paraissant âgé d’une vingtaine d’années, cheveux blonds courts peroxydés, porteur d’un tee-shirt clair, d’un jean bleu clair troué aux genoux et d’un sac en bandoulière était violemment frappé", explique l’appel à témoins lancé ce vendredi par la PP.

L'agression est "potentiellement" liée à "l’orientation sexuelle" du jeune homme. "L’agresseur, rejoint par des complices, assenait coups de pieds et de poings à la victime frappée au sol", poursuit le communiqué.

Les agresseurs ont pris la fuite

La victime, non identifiée, n’a pas déposé plainte à ce jour, selon la PP. "Plusieurs personnes identifiées tentaient de lui porter secours mais celles-ci étaient également prises à partie et frappées, précise l’appel à témoins. Parmi, les personnes venant en aide à la victime, se trouvait un jeune homme, qui, frappé également au sol, passera plusieurs semaines dans le coma."

A noter que les auteurs de l’agression ont pris la fuite à bord de deux véhicules. Les investigations ont été confiées au 2e District de Police Judiciaire. "Toute personne susceptible d’apporter des éléments intéressant l’enquête ou permettant d’identifier cette première victime peut contacter l'Etat-Major de la Police Judiciaire de Paris au numéro vert 0800 00 27 08 (7j/7, 24h/24)", souligne la PP. Il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.