Paris : un appel à témoins après une agression cet été dans le XIe arrondissement

La préfecture de police (PP) de Paris a lancé un appel à témoins ce vendredi 29 octobre, suite à une agression survenue début juillet à proximité de la place de la Bastille. Les enquêteurs cherchent notamment à identifier une victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression est survenue tôt le matin, le 5 juillet dernier. Vers 5h40, à l’angle des rues de la Roquette et de Lappe, dans le XIe arrondissement, "un jeune homme paraissant âgé d’une vingtaine d’années, cheveux blonds courts peroxydés, porteur d’un tee-shirt clair, d’un jean bleu clair troué aux genoux et d’un sac en bandoulière était violemment frappé", explique l’appel à témoins lancé ce vendredi par la PP.

L'agression est "potentiellement" liée à "l’orientation sexuelle" du jeune homme. "L’agresseur, rejoint par des complices, assenait coups de pieds et de poings à la victime frappée au sol", poursuit le communiqué.

Les agresseurs ont pris la fuite

La victime, non identifiée, n’a pas déposé plainte à ce jour, selon la PP. "Plusieurs personnes identifiées tentaient de lui porter secours mais celles-ci étaient également prises à partie et frappées, précise l’appel à témoins. Parmi, les personnes venant en aide à la victime, se trouvait un jeune homme, qui, frappé également au sol, passera plusieurs semaines dans le coma."

A noter que les auteurs de l’agression ont pris la fuite à bord de deux véhicules. Les investigations ont été confiées au 2e District de Police Judiciaire. "Toute personne susceptible d’apporter des éléments intéressant l’enquête ou permettant d’identifier cette première victime peut contacter l'Etat-Major de la Police Judiciaire de Paris au numéro vert 0800 00 27 08 (7j/7, 24h/24)", souligne la PP. Il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information