Paris : un immeuble de six étages ravagé par un incendie dans le 13e arrondissement

Publié le Mis à jour le
Écrit par PDB

Un incendie a détruit un immeuble de la rue Lebrun dimanche soir. Le bilan ne fait état d’aucun blessé grave.

Sur les images du sinistre, on peut voir les flammes et une épaisse fumée sortir du bâtiment. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est intervenue dimanche soir rue Lebrun, dans le 13e arrondissement de la capitale, face à l’incendie d’un immeuble de six étages.

Les secours ont été contactés peu avant 22h. Les flammes ont pris dans les étages jusqu’à la toiture, mais ne se sont pas propagées aux immeubles voisins.

"Quand on voit l'état de l'immeuble, on aurait pu craindre le pire en termes de bilan humain"

Plus de 200 pompiers ont été mobilisés sur place, au plus fort du sinistre. Le bilan ne fait état d’aucun blessé grave, mais une personne a été légèrement intoxiquée par les fumées.

"J'imagine qu'il y avait pas mal de personnes en vacances. Il y avait une demi-douzaine de personnes présentes sur place. Nous avons pu en reloger deux à l'hôtel, les autres ont trouvé des solutions chez des proches. Quand on voit l'état de l'immeuble, on aurait pu craindre le pire en termes de bilan humain. Merci encore aux pompiers", réagit Jérôme Coumet, le maire PS du 13e arrondissement.

L'avenue des Gobelins a été fermée à la circulation dans le cadre de l’intervention des secours. Alors que l'origine du feu reste inconnue à ce stade, une enquête doit désormais déterminer les causes de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité