Paris : une fusillade éclate en pleine rue dans le XXe arrondissement, aucun blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris, avec AFP

Une fusillade a éclaté mardi soir en pleine rue dans le XXe arrondissement parisien, sans faire de blessé, les policiers ayant retrouvé plusieurs douilles et un chargeur plein laissé sur place, a-t-on appris mercredi de sources policières.

Mardi vers 23 heures, une patrouille de policiers dans le XXe arrondissement entend "une détonation", puis trois autres sont signalées par un témoin au niveau de la rue Lumière, explique l'une des sources.
Agrandir le planLorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils ne trouvent que des douilles "de différents calibres", un chargeur plein "sans doute laissé involontairement pendant la fuite des tireurs", a assuré cette source. Quelques mètres plus loin, une voiture de marque Jaguar "présente un impact de balles à l'arrière", a-t-elle précisé. "Tout cela ressemble à un règlement de comptes, mais l'enquête devra le déterminer", a résumé la même source.

L'affaire a été confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.