A Paris, les vélos peuvent désormais relier la Bastille à la Concorde sur une piste cyclable à double sens

Dès ce mercredi, les cyclistes parisiens peuvent désormais circuler entre la place de la Bastille jusqu’à celle de la Concorde via une piste cyclable sécurisée. L'axe est complètement ouvert, près de deux ans après le début des travaux rue de Rivoli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si certains Parisiens critiquent les embouteillages dans les rues de la capitale causés en partie par les travaux sur la voirie, les vélos pourront, eux, rouler en toute sécurité. La construction de la large piste cyclable reliant la Bastille à la Concorde, à double sens, est enfin terminée.

« Ça y est ! La piste cyclable à double sens rue de Rivoli est ouverte en intégralité, a déclaré la maire PS Anne Hidalgo mercredi sur Twitter. Elle permet de relier de manière sécurisée les places de la Concorde et de la Bastille. Merci pour votre patience. »La mise en place de cette piste bidirectionnelle, dotée d’un séparateur en béton pour isoler les deux-roues du reste de la circulation, a débuté à l’été 2017 avec un chantier sur la rue de Rivoli. La première portion avait été inaugurée en mars 2018.Cet axe est-ouest du Réseau express vélo (REVe) s’inscrit dans le cadre du Plan vélo, voté en 2015 par le Conseil de Paris. Ce dernier était censé anticiper un triplement des déplacements à vélo d'ici 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information