A Paris, des vendanges perturbées pour cause de vol de raisins

Des vendanges participatives devaient avoir lieu ce jeudi 13 septembre dans les vignes municipales du parc de Bercy (Paris 12ème), mais la plupart des raisins ont déjà été cueillis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite parcelle de vigne du Parc de Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris devait être vendangée ce jeudi 13 septembre. Des Parisiens ont même été appelés pour cueillir la précieuse marchandise.

Mais, mauvaise surprise, des personnes sont déjà passées par là et il ne reste presque plus de raisins. Cette année, les vignes du Parc de Bercy ne pourront donc pas donner de vin. Mais les vendangeurs bénévoles seront sûrement récompensés par quelques grappes qui leur ont été donnés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information