A Paris, une vue panoramique sur la ville depuis le Panthéon rénové

Suite à la campagne de restauration du dôme et du tambour du Panthéon, la colonnade du monument est à nouveau accessible au public. Venez découvrir l'une des plus belles vues de la capitale.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chef d'œuvre de Soufflot (1713-1780) et ancienne église, le Panthéon est devenu à la Révolution la nécropole des Grands hommes. 71 "Grands hommes" y reposent notamment Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, Emile Zola, Jean Jaurès, Jean Moulin et André Malraux. En mai 2015, quatre résistants, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay, sont entrés au Panthéon.

La première étape de la campagne de restauration porte sur la coupole, le lanternon et le tambour avec sa colonnade

L'ancienne église était en très mauvais état : problèmes d'étanchéité, fissures et mauvais état des pierres calcaires, abîmées et victimes de la pollution et du vent qui souffle fort en haut de l’édifice. En 2012, les travaux de restauration du dôme et du tambour du Panthéon ont été lancés par le Centre des monuments nationaux, en charge de cet édifice.

Située sur la montagne Sainte-Geneviève, ce fut avant l'édification de la Tour Eiffel, le plus haut point de Paris

Dès le 1er avril, après deux ans de travaux, le Panthéon va permettre l'accès à sa colonnade, au-dessus de la nef. La vue est panoramique, à 360°. 

►Venez découvrir l'une des plus belles vues de la capitale


Les informations pratiques
Place du Panthéon, Paris 5e.
+33 (0) 1 44 32 18 00.