A Paris, une vue panoramique sur la ville depuis le Panthéon rénové

Suite à la campagne de restauration du dôme et du tambour du Panthéon, la colonnade du monument est à nouveau accessible au public. Venez découvrir l'une des plus belles vues de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chef d'œuvre de Soufflot (1713-1780) et ancienne église, le Panthéon est devenu à la Révolution la nécropole des Grands hommes. 71 "Grands hommes" y reposent notamment Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, Emile Zola, Jean Jaurès, Jean Moulin et André Malraux. En mai 2015, quatre résistants, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay, sont entrés au Panthéon.

La première étape de la campagne de restauration porte sur la coupole, le lanternon et le tambour avec sa colonnade

L'ancienne église était en très mauvais état : problèmes d'étanchéité, fissures et mauvais état des pierres calcaires, abîmées et victimes de la pollution et du vent qui souffle fort en haut de l’édifice. En 2012, les travaux de restauration du dôme et du tambour du Panthéon ont été lancés par le Centre des monuments nationaux, en charge de cet édifice.

Située sur la montagne Sainte-Geneviève, ce fut avant l'édification de la Tour Eiffel, le plus haut point de Paris

Dès le 1er avril, après deux ans de travaux, le Panthéon va permettre l'accès à sa colonnade, au-dessus de la nef. La vue est panoramique, à 360°. 

►Venez découvrir l'une des plus belles vues de la capitale


Les informations pratiques
Place du Panthéon, Paris 5e.
+33 (0) 1 44 32 18 00.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information