Pass sanitaire dans les centres commerciaux : un recours aussi déposé à Paris

Un habitant a déposé une requête devant le Tribunal administratif de Paris ce dimanche contre l'arrêté préfectoral imposant le pass sanitaire dans les centres commerciaux.

La requête a été déposée ce dimanche au Tribunal administratif de Paris. Désormais, tous les arrêtés préfectoraux imposant le pass sanitaire dans les centres commerciaux sont attaqués devant la justice administrative.

Celle devant le Tribunal administratif de Paris a été faite à la demande d'un habitant et vise à suspendre l'arrêté préfectoral imposant la présentation d'un pass sanitaire à l'entrée des centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés de la capitale, selon une information de France 3 Paris Ile-de-France confirmant une information de France Bleu Paris.

Le Tribunal administratif de Versailles a déjà suspendu les arrêtés préfectoraux imposant le pass sanitaire dans les Yvelines et dans l'Essonne. Des décisions sont attendues ce lundi concernant les autres départements franciliens.

Ce dimanche midi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, invité du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro a annoncé que le gouvernement "a décidé de faire appel" des décisions d'annulation du pass sanitaire obligatoire dans certains centres commerciaux.

Jusqu'à présent, huit centres commerciaux (de plus de 20 000 m²) sont concernés par la mise en place du pass sanitaire :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société économie