Le périphérique, en partie fermé dans la nuit de samedi à dimanche, sera transformé en « vélodrome » de la porte de Pantin à la porte de la Villette. L’occasion de rouler en vélo au milieu du boulevard parisien.
Si vous rêviez de pédaler au milieu du périphérique depuis toujours mais que la perspective d'être frôlé par des automobilistes parisiens et des motards filant à toute allure vous a jusqu'ici fait reculer, c’est l’occasion ou jamais. La mairie de Paris annonce que pour la 18e édition de la Nuit Blanche, ce samedi, le boulevard sera fermé à la circulation l’espace d’une nuit, sur une portion d’1,7 km.
Le périphérique interdit aux voitures dès 14 heures samedi
Pour l’occasion, la circulation sera fermée dès 14 heures samedi et rouverte à 10 heures la matinée suivante. A noter que l’ensemble des restrictions de circulation sont détaillées sur le site de la Ville.Pour profiter de l’expérience, la mairie informe qu’il n’y a pas de limite d’âge et invite à « venir avec son vélo ou un Vélib' ». « Pas besoin de réserver », l’événement est accessible via la rampe d'accès gauche du boulevard périphérique et reste ouvert à tous dans la limite des places.Pour les piétons, un espace sécurisé sera par ailleurs mis en place sur le parcours.