La permanence de la députée LREM Anne-Christine Lang dégradée à Paris

La députée de Paris, soutien de Cédric Villani, dénonce la dégradation de la devanture de sa permanence, située dans le 13e arrondissement. Des individus auraient tenté de pénétrer dans le local, d’après son équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’après les photos diffusées par l'élue sur Twitter, la vitrine a reçu plusieurs coups. La députée LREM de la 10e circonscription de Paris et soutien de Cédric Villani, Anne-Christine Lang, a dénoncé ce lundi la dégradation de sa permanence, située dans le 13e arrondissement. « Continuez comme ça les gars, a réagi l’élue. Venez nous parler de dictature. »

Contactée, l’équipe de la députée explique que les faits se sont « vraisemblablement » produits soit dans la nuit de dimanche à lundi, soit dimanche en fin d’après-midi : « Les personnes qui ont dégradé la vitre semblent avoir cherché à s’introduire dans la permanence. Mais on avait installé un film anti-casse sur la vitre, qui a tenu. Ils ont dû partir très vite. »

Des actions « inadmissibles en démocratie », d’après Stanislas Guerini

Du côté de la majorité présidentielle, Stanislas Guerini, le patron de LREM, a apporté son soutien à Anne-Christine Lang, dénonçant des actions « inadmissibles en démocratie ». « Les actes de vandalisme sont incompatibles avec le dialogue démocratique », a par ailleurs commenté Pierre-Yves Bournazel, soutien de Benjamin Griveaux pour les élections municipales.D’après l’équipe d’Anne-Christine Lang, c’est la première fois que la permanence de la députée est dégradée. Fin août, plusieurs permanences d’élus LREM avaient été taguées, après la ratification du Ceta, le traité de libre-échange avec le Canada.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information