Pic de pollution samedi : le stationnement résidentiel gratuit à Paris

La ville de Paris annonce la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée de samedi, en raison d'un épisode de pollution atmosphérique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout sera fait ce weekend pour vous inciter à laisser la voiture au parking. Le stationnement résidentiel sera gratuit samedi, a annoncé la mairie de Paris. Une mesure décidée en raison d'un épisode de pollution atmosphérique annoncé sur la région parisienne.

Dans un communiqué, la mairie de Paris indique que si l'épisode venait à durer, des mesures complémentaires pourraient être prises, comme la gratuité des voitures électriques et des vélos en libre service Autolib' et Velib'. Par ailleurs, la ville de Paris invite les habitants à privilégier les transports en commun dans leurs déplacements, ainsi que le covoiturage ou encore les véhicules peu polluants, comme les voitures électriques ou GNL (gaz naturel liquéfié).

Sur les routes, levez le pied !

Selon Airparif, le niveau d'information est atteint, en raison d'une pollution aux particules fines PM10. Une exposition de courte durée à cette pollution présente un risque pour les personnes particulièrement sensibles. Il est ainsi notamment recommandé à ces personnes d'éviter toute activité physique. De leur côté, les automobilistes sont invités à réduire la vitesse de leur véhicule.

Retrouvez toutes les infos météo en Île-de-France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information