Pic de pollution samedi : stationnement résidentiel, Vélib' et Autolib' gratuits à Paris

Un panneau recommande d'abaisser la vitesse sur l'autoroute en raison d'un épisode de pollution, à Paris le 12 décembre 2013 / © Thomas Samson / AFP
Un panneau recommande d'abaisser la vitesse sur l'autoroute en raison d'un épisode de pollution, à Paris le 12 décembre 2013 / © Thomas Samson / AFP

L'épisode de pollution atmosphérique se poursuit samedi. En conséquence, la mairie de Paris reconduit la gratuité du stationnement résidentiel, de Vélib' et d'Autolib'. Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, demande également à l'Etat d'instaurer la circulation alternée.

Par France 3 Paris IDF

L'épisode de pollution atmosphérique se poursuit samedi. Il s'agit du "neuvième pic de pollution depuis le début de l'année 2016", observe la mairie de Paris, dans un communiqué. En conséquence, la Ville reconduit la gratuité du stationnement résidentiel, de Vélib' et d'Autolib'.

Dans un communiqué, Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, demande également à l'Etat d'instaurer la circulation alternée. La Ville de Paris avait déjà demandé la mise en place de restrictions de circulation, en vigueur depuis jeudi, notamment : la baisse de la vitesse maximum autorisée sur les grands axes et le contournement de la région parisienne par les poids-lourds en transit.

Le niveau d'information étant déclenché pour la pollution aux particules fines PM10, il est recommandé aux personnes sensibles de réduire ou d'éviter les activités physiques et sportives intenses.

► Plus d'infos sur le site d'Airparif


Sur le même sujet

Les + Lus