Un pochoir de Banksy volé aux abords du Centre Pompidou

Le Centre Pompidou "a constaté le vol" d'une oeuvre du célèbre street-artist Banksy, "réalisée sur l'envers du panneau d'entrée" de son parking souterrain, indique mardi le centre culturel parisien dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Pompidou explique avoir "déposé plainte ce jour mardi 3 septembre, pour vol et dégradation, au sein d'un espace relevant de son périmètre". L'oeuvre était peinte à l'arrière d'un panneau de signalisation, au 36 rue Rambuteau dans le 3e arrondissement de Paris. Elle représente un rat au museau masqué brandissant un crayon. Le pochoir "était apparu le 25 juin 2018 et revendiqué le lendemain sur le compte Instagram de l'artiste", rappelle le Centre Pompidou.

Une petite dizaine d'œuvres de street-artist Banksy, artiste originaire de Bristol en Angleterre, sont répertoriées à Paris précise FranceInfo sur son site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information