Des manifestations prévues autour de l'AccorHotels Arena ce vendredi par des militants de la diaspora congolaise opposés au régime de Kinshasa, à l’occasion d'un concert du chanteur Fally Ipupa, ont été interdites. Les autorités craignent des débordements.
Par crainte de troubles à l'ordre public, la préfecture de police de Paris a annoncé l’interdiction de manifestations prévues autour de l'AccorHotels Arena à Paris ce vendredi. Des rassemblements annoncés à l’occasion du concert de la star congolaise Fally Ipupa, ce soir, par des militants opposés au régime de Kinshasa.
L’événement suscite "une mobilisation croissante sur les réseaux sociaux". "Plusieurs appels à manifester aux abords de la salle avec l'intention d'en découdre avec les spectateurs du concert" ont été lancés, a expliqué la PP dans un communiqué. Un périmètre de sécurité a donc été instauré autour de la salle et le préfet de police a interdit au total sept manifestations déclarées en lien avec le concert de la star congolaise, au 1,4 million d'abonnés sur Youtube.#Manifestation | La @prefpolice mobilisera des moyens importants pour empêcher tout trouble à l'ordre public.
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 28, 2020
Davantage de précisions dans notre communiqué de presse. pic.twitter.com/Ou9oMg71Sx
Les #FDO déployées dans le secteur de Bercy en marge du concert de ce soir font respecter l'interdiction de manifester.
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 28, 2020
À ce stade :
➡️2 interpellations
➡️11 verbalisations pic.twitter.com/OeRLBKOyX5