Au lendemain de l'hommage rendu au gardien de la paix tué lors de l'attentat sur les Champs-Elysées, les policiers se sont rassemblés sur le parvis de Montparnasse pour manifester ce mercredi midi à Paris à l'appel du syndicat Unité-SGP Police.
"On ne se sent plus en sécurité", confie un gardien de la paix de Seine-Saint-Denis. A l'appel du syndicat Unité-SGP Police, les policiers venus de toute la France se sont rassemblés mercredi midi à Paris. "On dit à nos enfants de ne pas trop dire que leurs parents sont policiers", "Nous n'avons pas assez de matériel, il manque des casques blindés", témoignent des policiers.
Une mobilisation prévue de longue date
Cette mobilisation était prévue de longue date, bien avant la fusillade tragique de la semaine dernière qui a coûté la vie au gardien de la paix Xavier Jugelé. Les manifestants souhaitent être entendus par les deux candidats du second tour de la présidentielle.Parmi les slogans figurant dans le cortège, on pouvait lire : "Protection, c'est une obligation", ou encore "Reconnaissance pour la police en France". Après un discours, fumigènes à l'appui, devant les Invalides, le cortège s'est élancé en silence vers le 102, avenue des Champs-Elysées. Là où Xavier Jugelé est tombé sous les balles d'un assaillant, jeudi dernier, lors d'une attaque terroriste.
#Police : après un discours, des fumigènes aux #Invalides| https://t.co/d5q4G20qOa #manifpolice pic.twitter.com/g9EEFaHN2A
— France 3 Paris (@France3Paris) April 26, 2017