Après trois nuits de mobilisation, les policiers vont de nouveau manifester jeudi soir, à Paris et en régions, pour protester contre leurs conditions de travail et les violences dont ils font l'objet au quotidien.
Pour les policiers, mobilisés depuis déjà trois nuits, la colère ne faiblit pas. De nouveaux rassemblements sont prévus à Paris, et en régions jeudi soir. Dans la capitale, les policiers sont invités à se rassembler place du Trocadéro, à 21 heures 30. La manifestation statique devant se disperser autour de minuit.
Info @France3Paris #Police la colère ne faiblit pas .. de nouveaux rassemblements prévus à #Paris
— Laurence (@laurencebarbry) October 20, 2016
"Concertations"
Dans la nuit de lundi à mardi, 500 policiers ont manifesté leur mécontentement sur les Champs-Elysées à Paris, dix jours après l'attaque de Viry-Châtillon, qui a fait quatre blessés parmi les forces de l'ordre, dont deux grave. Suite à cette manifestation improvisée, des sanctions pourraient être prises contre les manifestants par la Direction générale de la police nationale, après enquête de l'IGPN, la police des polices.Mardi soir, plusieurs dizaines de policiers se sont rassemblés devant l'hôtel de police d'Evry, dans l'Essonne, pour protester contre ces possibles sanctions. Dans la nuit de mercredi à jeudi, 300 policiers ont de nouveau manifesté de la place de la République aux Champs-Elysées.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait reçu une délégation de syndicalistes mercredi en fin d'après-midi. A l'issue de cette réunion, le gouvernement s'est engagé à des "concertations" sur les revendications des policiers.