Des policiers interpellent un djihadiste présumé lors d'un banal contrôle d'alcoolémie à Paris

Des policiers de la BAC ont interpellé fortuitement un homme recherché dans une enquête terroriste dans la nuit de dimanche à lundi. Le suspect faisant l'objet d'un mandat d'arrêt européen se trouvait dans une voiture dont le conducteur était ivre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils voulaient contrôler le conducteur ivre d'une voiture et ont fini par mettre en garde à vue un homme recherché dans une enquête terroriste. Des policiers ont interpellé à Paris dans la nuit de dimanche à lundi un fiché S faisant l'objet d'un mandat d'arrêt européen.

Les faits se sont déroulés peu avant trois heures du matin dans le quartier des Champs-Elysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

En contrôlant le conducteur d'une voiture manifestement ivre, les policiers d'une brigade anti-criminalité (BAC) ont procédé aux vérifications d'identité des deux passagers qui avaient pris place à bord du véhicule, ont détaillé des sources policières confirmant une information du Parisien.

L'un d'eux, fiché S (pour Sûreté de l'Etat) pour son appartenance à la mouvance jihadiste, faisait l'objet de deux fiches de recherche, dont l'une délivrée dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen par un juge parisien. 

Le suspect est en effet recherché dans une enquête ouverte pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme" en région parisienne et en Bulgarie.

Il est également recherché dans une affaire d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime d'atteinte aux personnes. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Le conducteur ivre a lui été placé en garde à vue différée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information