Pollution à Paris: le plan en 5 points pour améliorer la prévention et les mesures d'urgence

Ce plan pour améliorer la prévention et les mesures d'urgence en cas de pollution, c'est Christophe Najdovski, tête de liste écologiste lors des municipales et désormais adjoint chargé des transports d'Anne Hidalgo qui doit le présenter devant le Conseil de Paris.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un plan pour améliorer la prévention et les mesures d'urgence en cas de pollution. Christophe Najdovski, tête de liste écologiste lors des municipales et désormais adjoint chargé des transports d'Anne Hidalgo doit présenter prochainement ce plan antipollution devant le Conseil de Paris, rapporte Le Parisien. 

Les 5 grands dossiers 

  • Des incitations pour laisser sa voiture dès le début du pic
  • Gratuité des transports en commun à la première alerte
  • La fin du diesel pour les bus
  • et pour les automobilistes parisiens
  • Une zone de basse émission relancée. La mairie souhaite «relancer le dossier» des zones d'action prioritaire pour l'air (Zapa) ou zones de basse émission. Ce dispositif prévoit la création de secteurs où la circulation des véhicules les plus polluants pourrait être limitée, voire interdite.