Pont de l'Ascension : un trafic "très dense" sur les routes en Île-de-France et des difficultés "particulièrement" importantes dimanche

Après une journée classée rouge ce jeudi dans le sens des départs, dimanche sera classé noir dans le sens des retours, avec des difficultés particulièrement importantes en Île-de-France, selon Bison Futé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi midi, Sytadin a enregistré jusqu’à plus de 210 km de bouchons cumulés vers midi en Île-de-France, soit un trafic plus qu’"exceptionnel". Bison Futé, qui avait prévu un trafic "très dense" dès mercredi, a également annoncé une journée classée rouge ce jeudi au niveau national, dans le sens des départs.

Ce jeudi, "la circulation restera très difficile dans le sens des départs, jusqu’en milieu d’après-midi", indique Bison Futé. "En Île-de-France, les autoroutes A1, A6, A10 et A13 ainsi que les axes qui les rejoignent (boulevard périphérique, A86) seront particulièrement concernés" précise le communiqué.

Dimanche classé noir dans le sens des retours

Après un retour au vert sur l’ensemble de la France vendredi et samedi, dimanche est classé noir au niveau national, dans le sens des retours. "La circulation sera extrêmement difficile. De manière générale, les retours vers les grandes agglomérations généreront des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays. Les difficultés les plus importantes sont attendues sur l’A6, l’A7, l’A9, l’A10, l’A11, l’A13 et sur la N165. Elles seront présentes dès la fin de matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée, particulièrement en Île-de-France", prévoit Bison Futé.

De son côté, la préfecture du Val-d’Oise appelle à la prudence. "Faites une pause toutes les 2 heures, adaptez votre conduite aux conditions météorologiques, et restez à l’écoute de l’information routière", conseille la préfecture sur Twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information