Seul ou accompagné, Elie Semoun sur scène, c'est toujours un enchantement. Il est à l'affiche du Théâtre de la Madeleine dans "Suite Royale". Une comédie tendre, drôle et généreuse qu'il vient présenter sur la péniche du Boulevard de la Seine.
Né à Paris, dans le 13e arrondissement, c'est dans la capitale que l'acteur et humoriste s'épanouit encore aujourd'hui. Et c'est aussi dans cette ville que se déroule la pièce "Suite Royale". Une chambre classieuse dans laquelle Elie Semoun invite Julie De Bona, sa femme, pour une raison bien précise. Auteur de roman, il va recevoir le Goncourt et coupe très vite court à la joie de son épouse en lui annonçant qu'il souhaite divorcer. Une surprise qui va très vite tourner en la défaveur de l'auteur puisqu'en quelques minutes, il perd tour à tour sa femme et son prix.
Voir cette publication sur Instagram
Un duo choc avec l'éternel rêveur, Elie Semoun et la pragmatique Julie De Bona. Un couple aussi différent que détonnant, où les improvisations de l'humoriste, habitué du one-man show, viennent s'équilibrer avec le jeu plus classique mais tout aussi juste de l'actrice de La Smala et du Bazar de la Charité.
Elie Semoun a donc de quoi occuper ses soirées mais il prépare également son retour au cinéma avec un nouvel opus de Ducobu, une franchise qui l'a rendu particulièrement populaire auprès des jeunes et qui lui permet également d'endosser le rôle de réalisateur. Un troisième film est donc prévu cet été dans lequel l'acteur repassera la blouse du professeur Latouche.
Voir cette publication sur Instagram
En attendant de le retrouver dans les salles sombres, rendez-vous au Théâtre de la Madeleine pour "Suite Royale", une comédie écrite par Judith Elmaleh et Hadrien Raccah, mise en scène par Bernard Murat, à retrouver tous les soirs à 21h à partir du 19 avril.
Retrouvez Boulevard de la Seine en replay sur france.tv/idf