Pour protéger les touristes, des "patrouilleurs chinois" seront présents cet été sur les sites touristiques

Le ministère de l'intérieur annonce que des "patrouilleurs" chinois, policiers pour la plupart, seront présents cet été dans les sites touristiques en France afin "de faire de la prévention" au bénéfice de leurs compatriotes face aux pickpockets entre autres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vaste plan pour la sécurité des touristes, qui sera lancé comme tous les ans au début de l'été, prévoit que des patrouilleurs chinois effectueront des rondes sur les sites touristiques fréquentés par leurs compatriotes en France.
Ils auront une mission de prévention auprès et avec la police française. Les autres détails seront dévoilés lors du lancement du plan.

Paris notamment attire de plus en plus de Chinois qui y dépensent souvent de grosses sommes en produits de luxe. La multiplication des vols et des agressions dont ils ont été victimes récemment a inquiété les autorités chinoises. En mars 2013, un groupe de 23 touristes chinois arrivé depuis peu à Roissy avait été la cible de voleurs devant un restaurant situé non loin de l'aéroport. Les touristes asiatiques, Chinois ou Japonais, réputés transporter sur eux de fortes sommes d'argent liquide, sont devenus une cible privilégiée pour les picpockets et autres agresseurs en tous genre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information