Cet article date de plus de 7 ans

Pour protéger les touristes, des "patrouilleurs chinois" seront présents cet été sur les sites touristiques

Le ministère de l'intérieur annonce que des "patrouilleurs" chinois, policiers pour la plupart, seront présents cet été dans les sites touristiques en France afin "de faire de la prévention" au bénéfice de leurs compatriotes face aux pickpockets entre autres.
Un vaste plan pour la sécurité des touristes, qui sera lancé comme tous les ans au début de l'été, prévoit que des patrouilleurs chinois effectueront des rondes sur les sites touristiques fréquentés par leurs compatriotes en France.
Ils auront une mission de prévention auprès et avec la police française. Les autres détails seront dévoilés lors du lancement du plan.

Paris notamment attire de plus en plus de Chinois qui y dépensent souvent de grosses sommes en produits de luxe. La multiplication des vols et des agressions dont ils ont été victimes récemment a inquiété les autorités chinoises. En mars 2013, un groupe de 23 touristes chinois arrivé depuis peu à Roissy avait été la cible de voleurs devant un restaurant situé non loin de l'aéroport. Les touristes asiatiques, Chinois ou Japonais, réputés transporter sur eux de fortes sommes d'argent liquide, sont devenus une cible privilégiée pour les picpockets et autres agresseurs en tous genre.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme police économie