Premier décès d’un policier atteint du coronavirus en région parisienne

La préfecture de police de Paris a annoncé jeudi la mort d’un agent administratif de la direction de la police générale (DPG), hospitalisé en raison du Covid-19. Un fonctionnaire qui "n’était pas en contact avec le public".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un gendarme à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) mercredi, c’est la seconde annonce de décès parmi les forces de l’ordre face à l’épidémie de Covid-19. La préfecture de police de Paris a annoncé jeudi la mort d’un fonctionnaire, hospitalisé en raison du coronavirus.Contactée, la préfecture de police indique qu’il s’agit d’un agent administratif affecté à la direction de la police générale (DPG). "La DPG s’occupe de tout ce qui tourne autour de la citoyenneté, avec notamment les permis de séjour, les ports d’arme, les demandes de carte nationale d'identité", précise la PP.

Le policier "n’était pas en contact avec le public"

La préfecture de police explique également que l’agent "n’était pas en contact avec le public".

"C'est avec émotion que nous apprenons le décès de l'un de nos collègues qui avait contracté le Covid-19, a réagi la PP sur Twitter. L'ensemble des personnels de la PP s'associe à la tristesse de sa famille et de ses proches. Malgré notre peine, nous poursuivons notre mission au service de nos concitoyens." En signe de deuil, un bandeau noir a par ailleurs été ajouté au logo de la préfecture de police sur les réseaux sociaux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité