• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le printemps de la danse arabe revient pour une nouvelle édition

© Mario Jarweh
© Mario Jarweh

Après le succès du Printemps de la danse arabe en 2018, l'Institut du monde arabe et ses partenaires ont décidé d'en faire un véritable rendez-vous annuel qui démarre ce soir.

Par Véronique Borel


A l'initiative de l'Institut du Monde Arabe, le Printemps de la danse arabe associe sept scènes parisiennes (Chaillot, le CentQuatre, la scène du Tarmac, le Musée de l’histoire de l’immigrationL’Atelier de Paris dans le cadre du festival June Events, le Centre national de la danse) autour d'une programmation qui vous fera découvrir des artistes de différents pays : Egypte, Maroc, Palestine, Liban, Tunisie ou encore des Comores... pour vous proposer des spectacles dédiés à la danse contemporaine arabe, une plate-forme de workshops, une résidence chorégraphique, du cinéma…

 
Teaser Printemps de la Danse #1

Pour la soirée d'ouverture, ce sont trois chorégraphies différentes qui seront proposées à l'Institut du monde arabe  : une création contemporaine de Nidal Abdo/Collectif Nafass (Palestine et Syrie), un hip-hop hypnotique en pas de deux d’Akeem H. Ibrahim/Compagnie Uni’son (Comores) entre un corps et la lumière, et un hymne à la révolte entre Krump et hip-hop contemporain de Salim Mzé Hamadi Moisi/Compagnie Tché-za (Comores).

Entre danse contemporaine, hip-hop, jazz... toutes les cultures du monde arabe seront présentées durant tout ce printemps.
 

Printemps de la danse arabe



Pour découvrir toute la programmation :

Institut du monde arabe : du 22 au 25 mars. 
Chaillot : du 27 au 30 mars
CentQuatre : du 11 au 30 mars
Au Tarmac : les 17 et 18 avril,
Musée de l’histoire de l’immigration : le 19 avril
L’Atelier de Paris dans le cadre du festival June Events : le 5 juin
Centre national de la danse : du 17 au 28 juin.

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Seine-et-Marne : une locomotive de 1914 fait son retour sur les rails à Provins

Les + Lus