L'intersyndicale enseignante d'Île-de-France appelle à un rassemblement place de la République à Paris ce lundi en hommage à Dominique Bernard, professeur de lettres tué par un islamiste à Arras vendredi.
À l'appel de plusieurs syndicats de leur profession, les enseignants se rassembleront ce lundi pour un hommage à Dominique Bernard. Cette manifestation partira de la place de la République à 18 heures. Le professeur de lettres à Arras a été tué par un islamiste radicalisé dans l'enceinte de l'établissement où il enseignait.
Ils rendront également hommage aux trois autres membres de l'équipe pédagogique blessés dans l'attaque.
Trois ans jour pour jour après Samuel Paty
Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty il est insupportable d’avoir à revivre le même effroi", indique l'intersyndicale enseignante d'Île-de-France dans un communiqué. Ce lundi 16 octobre marquera les trois ans jour pour jour de l'assassinat de Samuel Paty.
Ce professeur d'histoire-géographie à Conflans Sainte-Honorine dans les Yvelines avait été tué par un terroriste islamiste à la sortie de son établissement. Il avait montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves lors d'un cours sur la liberté d'expression.