Le tramway T3b sera prolongé entre la porte de la Chapelle et la porte d’Asnières. Le tracé du prolongement est long de 4,3 km : il compte 8 nouvelles stations et traverse les 18ème et 17ème arrondissements de Paris. La « marche à blanc » du tramway T3 a commencé ce lundi.
L'extension du tracé du T3 progresse. 4,3 km de rails supplémentaires permettront de rejoindre la porte d’Asnières depuis la porte de la Chapelle, le tramway circulera sur le boulevard Ney, le boulevard Bessières et le boulevard Berthier.
Dans les 17e et 18e arrondissements de Paris ainsi que sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen, Clichy et Levallois, plus de 600 000 personnes et 300 000 salariés sont concernés par ce prolongement.
EXCLU : vivez de l'intérieur les premiers tours de roue du @T3b_RATP entre les portes d'Asnières et de la Chapelle. La marche à blanc a débuté aujourd'hui sur les 4,3 km, et 8 stations, du prolongement. Mise en service le 24/11
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) 5 novembre 2018
► https://t.co/4lmJCEAqA6#transports #Paris #RATP pic.twitter.com/1qw9Ue242D
Le tramway desservira de nouvelles portes de Paris et des secteurs comme la ZAC Clichy-Batignolles dans le 17e arrondissement, qui verra notamment l’implantation de la future Cité judiciaire de Paris, ou encore la ZAC Chapelle International dans le 18e arrondissement.
Rendez-vous le 24 novembre pour la mise en service et une émission spéciale de Parigo, en direct !
[Avant/Après] Bienvenue au tramway ! La « marche à blanc » du tramway T3 entre la porte de la Chapelle et la porte d'Asnières commence aujourd'hui. Le défilé du tramway est entamé. Rendez-vous le 24 novembre pour la mise en service#ParisSeTransforme
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) 5 novembre 2018
cc @Anne_Hidalgo pic.twitter.com/QJRi929xCU