Le Paris-Saint-Germain reçoit Barcelone mardi soir au Parc des princes, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. A la veille de ce choc entre les deux équipes, c'est l'occasion de faire un point sur les statistiques... Et pour les Parisiens, ça n'est pas très rassurant !
Le Paris-Saint-Germain n'échappera pas au Barça, mardi soir. Sur la pelouse du Parc des princes, les hommes de Unai Emery vont tenter de prendre de l'avance en vue de la qualification pour les quarts de finale.
Face à Barcelone, ce n'est pas un scoop, les jeux sont loins d'être faits. Pour s'en assurer, il suffit de jeter un oeil aux différentes statistiques disponibles en la matière. Car si le PSG a renforcé ses compétences, avec le recrutement de deux nouveaux joueurs durant le mercato d'hiver, le club reste fragile face au géant espagnol. Alors y a-t-il malgré tout une lueur d'espoir pour les Parisiens ?
# Un Barça quasi-invaincu
Depuis que le Paris-Saint-Germain est entrée dans l'ère des Qataris, en 2011, le club de la capitale n'est parvenu à s'imposer qu'une seule fois face au FC Barcelone. En septembre 2014, le PSG était parvenu à s'imposer 3 à 2 face au club catalan. Une victoire d'ailleurs acquise sur la pelouse du Parc des princes... Car au Camp Nou, les Barcelonais sont maîtres, et restent invaincus.# Emery malheureux face à Barcelone
Alors les supporters du PSG peuvent-ils se rassurer sur d'éventuelles statistiques encourageantes de l'entraîneur Unai Emery ? Ce dernier a encadré les équipes d'Almeria (de 2006 à 2008), de Valence (de 2008 à 2012), et du FC Séville (de 2012 à 2016), avant de rejoindre la capitale française.Au cours de ces années, le Basque a affronté le Barça 23 fois... Mais il n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois. Pour le reste, son palmarès est de 16 défaites et six matchs nuls. Unai Emery a cependant réaffirmé son enthousiasme à "surmonter" les obstacles comme le Barça. "Je veux grandir, le PSG veut grandir", a-t-il indiqué lundi lors de la conférence de presse d'avant-match.
Emery "Je veux grandir, le PSG veut grandir. Demain, c'est une grande difficulté, que nous voulons surmonter" #PSGFCB @France3Paris
— Christian Mirabaud (@chrismirabaud) February 13, 2017
# Les bookmakers féroces avec Paris
Dans le choc entre Paris et Barcelone, les bookmakers ont déjà fait leur choix. Pour eux, il y a fort à parier que les Catalans l'emporteront mardi soir. Le scénario le plus probable reste en effet pour les parieurs une défaite du Paris-Saint-Germain. Mais un match nul n'est pas non plus à exclure, selon les bookmakers. Bref, rien de très rassurant.