Le PSG écrase Galatasaray 5-0 et termine en beauté sa phase de groupe en Ligue des champions

Edinson Cavani, cantonné au banc depuis son retour de blessure, a transformé un penalty à la 84e minute. / © BERTRAND GUAY / AFP
Edinson Cavani, cantonné au banc depuis son retour de blessure, a transformé un penalty à la 84e minute. / © BERTRAND GUAY / AFP

Déjà qualifié et déjà assuré de terminer à la tête de son groupe, Paris n'a pas fait de détails pour clore sa phase de poules. Après désormais cinq victoires et un nul, le club reste invaincu cette saison en Ligue des champions avant d’attaquer les 8e de finale.

Par PDB / France 3 PIDF / AFP

C’est qu’on appelle terminer en beauté : le PSG a surclassé 5-0 Galatasaray mercredi soir au Parc des Princes, concluant ainsi une phase de groupe quasi-parfaite. Une large victoire obtenue en exploitant largement la faiblesse défensive du club turc.
Le festival de buts a commencé à la 33e minute avec Mauro Icardi, poussant au fond une offrande de Kylian Mbappé. Neymar a ensuite décalé Pablo Sarabia, auteur d'un tir croisé à la 35e minute, avant que la superstar brésilienne marque en personne à la 47e minute, servi par une talonnade de Mbappé.

Neymar, grand seigneur avec Edinson Cavani

Mbappé a ensuite alourdi le score en tirant au ras du poteau à la 63e minute. A suivi enfin un penalty en faveur des Parisiens provoqué par Mbappé à la 84e minute, avec un beau geste de Neymar, qui a offert le tir à Edinson Cavani - cantonné au banc depuis son retour de blessure. Commentaire du Brésilien au micro de la chaîne RMC Sport : « Comme ça, il a pu marquer et tout le monde repart heureux ».
Le PSG boucle ainsi sa phase de poules avec un bilan de cinq victoires et un nul. Les hommes de Thomas Tuchel figureront donc parmi les têtes de série lundi lors du tirage des huitièmes de finale à Nyon, en Suisse. Le Real Madrid de Zinédine Zidane termine lui à la deuxième place du groupe A, après s’être imposé 3-1 à Bruges dans un match sans enjeu.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus