Ligue des champions : le PSG s’assure la première place de son groupe en arrachant le nul face au Real Madrid

Paris, longtemps mené par les Madrilènes, a réussi à arracher le match nul 2-2 sur la pelouse du stade Santiago-Bernabéu, mardi soir. De quoi s’assurer de terminer en première position du groupe A, avant d’attaquer les 8e de finale de la Ligue des champions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Parisiens s’en sortent bien après leur nul face au Real. Longtemps mené au score par Madrid, le PSG a arraché l’égalisation 2-2 en toute fin de match, mardi soir en Espagne.

Les hommes de Thomas Tuchel ont pourtant encaissé un premier but dès la 17e minute de jeu, avec un but signé Karim Benzema. Et ce avant un drôle de retournement à la 43e minute : après avoir sifflé un penalty et exclu le gardien belge du Real Thibaut Courtois pour un tacle dangereux dans sa surface de réparation, l’arbitre est au final revenu sur sa décision après avoir fait usage de l’assistance vidéo et signalé une faute parisienne survenue juste avant dans le jeu.

Un match nul arraché grâce à des buts de Mbappé et Sarabia

De quoi laisser Paris mené à la mi-temps. Karim Benzema a même doublé la mise à la 79e minute, semblant ainsi mener le PSG vers sa première défaite européenne cette saison après une belle série de victoires. Mais les Parisiens se sont heureusement réveillés avec deux buts coup sur coup de Kylian Mbappé à la 81e et de Pablo Sarabia à la 83e.

En arrachant le nul au cours d’une fin de match complètement folle, Paris s’assurer de finir en tête du groupe A : il ne peut plus être rattrapé par le Real, et devrait ainsi bénéficier d'un tirage au sort plus favorable avant les 8e de finale. Reste avant ça un match sans enjeu, mercredi 11 décembre au Parc des Princes face à Galatasaray.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information