Ligue des champions : le PSG s’assure la première place de son groupe en arrachant le nul face au Real Madrid

Les buts de Kylian Mbappé à la 81e et de Pablo Sarabia à la 83e ont permis au PSG d’arracher un nul inespéré en toute fin de rencontre. / © JAVIER SORIANO / AFP
Les buts de Kylian Mbappé à la 81e et de Pablo Sarabia à la 83e ont permis au PSG d’arracher un nul inespéré en toute fin de rencontre. / © JAVIER SORIANO / AFP

Paris, longtemps mené par les Madrilènes, a réussi à arracher le match nul 2-2 sur la pelouse du stade Santiago-Bernabéu, mardi soir. De quoi s’assurer de terminer en première position du groupe A, avant d’attaquer les 8e de finale de la Ligue des champions.

Par PDB / France 3 PIDF

Les Parisiens s’en sortent bien après leur nul face au Real. Longtemps mené au score par Madrid, le PSG a arraché l’égalisation 2-2 en toute fin de match, mardi soir en Espagne.
Les hommes de Thomas Tuchel ont pourtant encaissé un premier but dès la 17e minute de jeu, avec un but signé Karim Benzema. Et ce avant un drôle de retournement à la 43e minute : après avoir sifflé un penalty et exclu le gardien belge du Real Thibaut Courtois pour un tacle dangereux dans sa surface de réparation, l’arbitre est au final revenu sur sa décision après avoir fait usage de l’assistance vidéo et signalé une faute parisienne survenue juste avant dans le jeu.

Un match nul arraché grâce à des buts de Mbappé et Sarabia

De quoi laisser Paris mené à la mi-temps. Karim Benzema a même doublé la mise à la 79e minute, semblant ainsi mener le PSG vers sa première défaite européenne cette saison après une belle série de victoires. Mais les Parisiens se sont heureusement réveillés avec deux buts coup sur coup de Kylian Mbappé à la 81e et de Pablo Sarabia à la 83e.

En arrachant le nul au cours d’une fin de match complètement folle, Paris s’assurer de finir en tête du groupe A : il ne peut plus être rattrapé par le Real, et devrait ainsi bénéficier d'un tirage au sort plus favorable avant les 8e de finale. Reste avant ça un match sans enjeu, mercredi 11 décembre au Parc des Princes face à Galatasaray.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus