Ligue des champions : le PSG fait “un grand pas vers la qualification” en écrasant Bruges 5-0

Kylian Mbappé, auteur d’un triplé face à Bruges, et Mauro Icardi, auteur d’un doublé. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Kylian Mbappé, auteur d’un triplé face à Bruges, et Mauro Icardi, auteur d’un doublé. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le PSG s’est imposé 5-0 mardi soir à Bruges, grâce à un triplé de Kylian Mbappé et un doublé de Mauro Icardi. De quoi infliger une correction au champion de Belgique et s’ouvrir en grand la voie des huitièmes de finale, à la tête du groupe A.

Par France 3 PIDF /AFP

Encore récemment blessé en raison d'une gêne musculaire persistante, Kylian Mbappé a été phénoménal face à Bruges. Grâce à un triplé de l’attaquant français, Paris a écrasé 5-0 les Belges mardi soir, dans un stade plein à craquer. La troisième victoire d'affilée du PSG cette saison en Ligue des champions, et ce toujours sans Neymar, blessé.
Les hommes de Thomas Tuchel ont très bien entamé le match avec un premier but de Mauro Icardi (7e, 1-0), servi par Angel Di Maria suite à un long ballon impeccable de Thiago Silva. Mbappé, entré en jeu peu après le retour des vestiaires à la place de Choupo-Moting (52e), a ensuite doublé la mise en reprenant de la tête un ballon renvoyé par le gardien belge Simon Mignolet sur un centre de Di Maria (61e, 2-0).

« C'est un grand pas en avant vers la qualification en huitièmes de finale »

L’international français a dans la foulée adressé une passe décisive à Icardi, qui s'est ainsi offert un doublé (63e, 3-0). Mbappé a, de son côté, signé un triplé en marquant dans le but vide de Mignolet après avoir dribblé le gardien de Bruges (79e, 4-0), puis en trompant son vis-à-vis d'une frappe imparable (83e, 5-0).
« On a gagné un match très compliqué, le résultat est exceptionnel, s’est félicité suite à la rencontre l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. Ce n'est jamais facile de gagner contre Bruges à Bruges. Et on a marqué cinq buts, c'est exceptionnel. C'est un grand pas en avant vers la qualification en huitièmes de finale. » Le PSG reste en tête du groupe A avec désormais 9 points, reléguant à cinq longueurs le Real Madrid, vainqueur de Galatasaray (1-0). Reste maintenant à valider officiellement le billet pour le tour suivant.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus