Ligue des champions : le PSG gagne en terrain hostile face à Galatasaray, et prend de l’avance sur le Real

Les hommes de Thomas Tuchel, déjà en tête du Groupe A après avoir écrasé les Madrilènes il y a deux semaines, ont creusé l’écart mardi soir en s’imposant en Turquie face à Galatasaray (1-0). L’occasion aussi pour Mauro Icardi de marquer son premier but parisien.

Si la victoire est moins magique que celle au Parc face au Real (3-0), elle permet de prendre le large (pour l’instant) sur le rival espagnol du groupe A. Pour son deuxième rendez-vous de la saison en Ligue des champions, le PSG s’est imposé en terrain hostile face à Galatasaray (1-0).

A Istanbul, les Parisiens ont dû en effet affronter une ambiance électrique et des sifflets assourdissants à chaque nouvelle possession bleu et rouge. « Votre cauchemar est encore de retour », était-il d’ailleurs écrit en anglais sur une banderole accrochée juste avant le coup d'envoi, tenus par des supporters turcs.

Cinq points d’avance face au Real

Avec une entame de match réussie et un pressing haut, Paris a pris le contrôle de la rencontre mais souvent péché dans le dernier geste. Mauro Icardi a finalement débloqué la partie à la 52e minute à la suite d'un joli mouvement collectif initié par Angel Di Maria, et grâce à une belle passe décisive de Pablo Sarabia. Le PSG s’offre ainsi en grand la voie vers les 8es de finale. De son côté, le Real Madrid est pour l’instant relégué cinq points derrière Paris au classement du groupe A, après avoir été tenu en échec un peu plus tôt contre Bruges (2-2) sur son terrain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité