PSG : Kylian Mbappé réussit son retour et redonne des couleurs aux Parisiens

Kylian Mbappé face à Bordeaux samedi, après un long mois d’absence. / © MEHDI FEDOUACH / AFP
Kylian Mbappé face à Bordeaux samedi, après un long mois d’absence. / © MEHDI FEDOUACH / AFP

Le retour de la superstar du PSG et un but de Neymar ont permis aux hommes de Thomas Tuchel de gagner face à Bordeaux samedi (1-0), quatre jours après une défaite humiliante au Parc face à Reims.

Par France 3 Paris IDF / AFP

Les deux plus grandes stars du PSG n’avaient plus joué côte à côte depuis cinq longs mois à cause de leurs blessures respectives. Grâce à une passe décisive de Kylian Mbappé et un but libérateur de de Neymar, les Parisiens se sont imposés samedi à Bordeaux face aux Girondins (1-0).
Le jeune attaquant français a permis à Paris d’ouvrir le score à la 60e minute, 10 minutes à peine après son entrée en jeu, en servant le Brésilien qui signe ainsi sa troisième réalisation de la saison. De quoi permettre au club d'être seul en tête du Championnat de France à l'issue de la 8e journée.

« Ça va mieux avec les supporters. C'est comme avec ta copine. »

« C'était une de nos meilleures performances à l'extérieur », a osé Thomas Tuchel à l’issue de la rencontre. La victoire a en tout cas le mérite de rassurer ses hommes, après une défaite à la surprise générale à domicile par Reims en milieu de semaine (2-0). De quoi, aussi, bien se préparer avant d’affronter mardi Galatasaray pour la 2e journée de Ligue des champions, même si Neymar sera encore suspendu.
« C'est le début de mon retour », a, de son côté, commenté Mbappé, après un mois d’absence « difficile ». Neymar, lui, explique vouloir continuer à faire de son mieux pour renouer le contact avec les supporters après son départ avorté cet été : « Ça va mieux avec les supporters. C'est comme avec ta copine. Un moment tu es mal. Mais avec des câlins et beaucoup d'amour, ça va mieux. Je suis là pour donner ma vie au PSG. »

A lire aussi

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus