PSG : Kylian Mbappé réussit son retour et redonne des couleurs aux Parisiens

Le retour de la superstar du PSG et un but de Neymar ont permis aux hommes de Thomas Tuchel de gagner face à Bordeaux samedi (1-0), quatre jours après une défaite humiliante au Parc face à Reims.

Les deux plus grandes stars du PSG n’avaient plus joué côte à côte depuis cinq longs mois à cause de leurs blessures respectives. Grâce à une passe décisive de Kylian Mbappé et un but libérateur de de Neymar, les Parisiens se sont imposés samedi à Bordeaux face aux Girondins (1-0).

Le jeune attaquant français a permis à Paris d’ouvrir le score à la 60e minute, 10 minutes à peine après son entrée en jeu, en servant le Brésilien qui signe ainsi sa troisième réalisation de la saison. De quoi permettre au club d'être seul en tête du Championnat de France à l'issue de la 8e journée.

« Ça va mieux avec les supporters. C'est comme avec ta copine. »

« C'était une de nos meilleures performances à l'extérieur », a osé Thomas Tuchel à l’issue de la rencontre. La victoire a en tout cas le mérite de rassurer ses hommes, après une défaite à la surprise générale à domicile par Reims en milieu de semaine (2-0). De quoi, aussi, bien se préparer avant d’affronter mardi Galatasaray pour la 2e journée de Ligue des champions, même si Neymar sera encore suspendu. « C'est le début de mon retour », a, de son côté, commenté Mbappé, après un mois d’absence « difficile ». Neymar, lui, explique vouloir continuer à faire de son mieux pour renouer le contact avec les supporters après son départ avorté cet été : « Ça va mieux avec les supporters. C'est comme avec ta copine. Un moment tu es mal. Mais avec des câlins et beaucoup d'amour, ça va mieux. Je suis là pour donner ma vie au PSG. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité