Le PSG réussit son entrée en Ligue des champions en écrasant le Real Madrid 3-0

Débuts européens réussis pour le PSG : les hommes de Thomas Tuchel s’offrent une large victoire au Parc face au Real. De quoi parfaitement commencer leur campagne en Ligue des champions, face à l’équipe de Zinédine Zidane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parc des Princes peut remercier El Fideo. Le PSG a commencé mercredi soir de la meilleure des manières sa campagne européenne, en battant à domicile 3-0 le Real Madrid, entre autres grâce à une excellente performante de son attaquant argentin Ángel Di María.

Sans la superstar brésilienne Neymar (suspendu deux matches), Kylian Mbappé et Edinson Cavani (tous les deux blessés), Paris a en effet pu compter sur un doublé de Di María. L’Argentin a d’abord ouvert le score sur un centre en retrait de Bernat, en surgissant pour lâcher un pointu du gauche (14e), avant de doubler la mise grâce à une sublime frappe enroulée à l'entrée de la surface (34e).

Le PSG prend la tête du groupe A

A suivi dans la foulée un but refusé du côté du Real, après une frappe lobée de Gareth Bale (37e). L'arbitre a en effet eu recours à l'assistance vidéo (VAR), et signalé une faute de main. Après un ballon piqué manqué de peu par Di María (60e), ratant ainsi le triplé, un second but madrilène a été annulé pour hors-jeu, après un tir de Karim Benzema (75e). Thomas Meunier a finalement bouclé le match à sa toute fin en inscrivant un troisième but parisien, sur un magnifique contre (3-0). Le PSG signe ainsi une victoire de prestige face au détenteur du record de victoires en C1 avec 13 couronnes – de quoi prendre la tête de son groupe, et s’offrir une voie royale pour une qualification au second tour. Restera ceci dit à éviter une quatrième élimination d'affilée en huitièmes de finale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information