Le PSG réussit son entrée en Ligue des champions en écrasant le Real Madrid 3-0

Le PSG s’impose notamment grâce à un doublé d’Ángel Di María. / © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Le PSG s’impose notamment grâce à un doublé d’Ángel Di María. / © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Débuts européens réussis pour le PSG : les hommes de Thomas Tuchel s’offrent une large victoire au Parc face au Real. De quoi parfaitement commencer leur campagne en Ligue des champions, face à l’équipe de Zinédine Zidane.

Par Frnace 3 Paris IDF / AFP

Le Parc des Princes peut remercier El Fideo. Le PSG a commencé mercredi soir de la meilleure des manières sa campagne européenne, en battant à domicile 3-0 le Real Madrid, entre autres grâce à une excellente performante de son attaquant argentin Ángel Di María.
Sans la superstar brésilienne Neymar (suspendu deux matches), Kylian Mbappé et Edinson Cavani (tous les deux blessés), Paris a en effet pu compter sur un doublé de Di María. L’Argentin a d’abord ouvert le score sur un centre en retrait de Bernat, en surgissant pour lâcher un pointu du gauche (14e), avant de doubler la mise grâce à une sublime frappe enroulée à l'entrée de la surface (34e).

Le PSG prend la tête du groupe A

A suivi dans la foulée un but refusé du côté du Real, après une frappe lobée de Gareth Bale (37e). L'arbitre a en effet eu recours à l'assistance vidéo (VAR), et signalé une faute de main. Après un ballon piqué manqué de peu par Di María (60e), ratant ainsi le triplé, un second but madrilène a été annulé pour hors-jeu, après un tir de Karim Benzema (75e).
Thomas Meunier a finalement bouclé le match à sa toute fin en inscrivant un troisième but parisien, sur un magnifique contre (3-0). Le PSG signe ainsi une victoire de prestige face au détenteur du record de victoires en C1 avec 13 couronnes – de quoi prendre la tête de son groupe, et s’offrir une voie royale pour une qualification au second tour. Restera ceci dit à éviter une quatrième élimination d'affilée en huitièmes de finale.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus