Neymar se résigne à rester au PSG, après des négociations à rallonge avec Barcelone

Tout ça pour ça : la star brésilienne a renoncé à un transfert au FC Barcelone juste avant la fin du mercato, fatigué des tergiversations entre le PSG et son ancien club.

Si les rumeurs de transfert de Neymar ont fait les gros titres de la presse pendant de longues semaines, les négociations entre le Barca et le PSG n’auront finalement rien donné. L’attaquant a lui-même renoncé à retourner en Catalogne, d’après les informations de Franceinfo.

Fatigué des tergiversations entre les deux clubs, Neymar a en effet annoncé à la direction sa décision de rester à Paris jusqu'à la fin de la saison, ainsi qu’à plusieurs coéquipiers. Le Brésilien, pourtant décidé à partir coûte que coûte, s’est résigné devant la lenteur et l'échec des discussions.
 

Une saison qui s’annonce compliquée du côté des supporters

Car si Barcelone ne semblait pas avoir les moyens en cash, les deals proposant des joueurs en plus – comme le Français Ousmane Dembélé – dans la balance n’ont pas abouti. Le feuilleton prend donc fin, juste avant la fin du mercato lundi.Du côté de Neymar, reste maintenant à gérer une saison qui s’annonce compliquée pour ce qui est des relations avec les supporters parisiens. Mi-août, les ultras du Parc des princes réclamaient le départ de l’attaquant, traité de « fils de pute » en tribune. Le Brésilien ne devrait pas être de retour sous les couleurs parisiennes avant le 14 septembre à domicile face à Strasbourg, après un match avec sa sélection nationale face à la Colombie vendredi prochain.
Un reportage de Cécile Claveaux et Mathilde Brugnière.

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité