Cet article date de plus de 4 ans

Le PSG l'emporte 5-0 face à Lorient, lanterne rouge du championnat

Le Paris-Saint-Germain a remporté 5-0 son dernier match de championnat avant la trêve hivernale, face à Lorient, la lanterne rouge. Un succès qui permet de soulager le club parisien et son entraîneur, fragilisés par trois matchs sans victoire en Ligue 1, cette saison.
Edinson Cavani, lors du match PSG-Lorient, au Parc des princes, le 21 décembre 2016.
Edinson Cavani, lors du match PSG-Lorient, au Parc des princes, le 21 décembre 2016. © MAXPPP
Pour les Parisiens, le sursaut sera finalement arrivé, mercredi soir. Le Paris-Saint-Germain s'est imposé 5-0 face à Lorient, dans le cadre de la 19ème journée du championnat, juste avant la trêve hivernale.

Une victoire qui vient soulager le PSG et son entraîneur Unai Emery, affaiblis par trois matchs sans défaite, lors de cette saison de Ligue 1, dont une défaite à Guingamp (2-1), samedi dernier.

Une mi-saison en demi-teinte

Mercredi, sur la pelouse du Parc des princes, les Parisiens se sont livrés à une démonstration de force... Face à la lanterne rouge du championnat. Les cinq buts sont le fait de quatre Parisiens, et d'un Lorientais, buteur contre son camp : Zargo Touré (45ème). Côté parisien : Thiago Silva (51ème), Edinson Cavani (63ème) et Lucas (70ème).

Lors de cette dernière journée, avant la trêve, les Parisiens tirent également leur épingle du jeu du match nul 0-0 du leader Nice face à Bordeaux. Mais le bilan de cette première partie de championnat reste très en demi-teinte pour Unai Emery. Avec 39 points, le PSG termine la mi-saison à 12 points de moins que l'an passé, sous la houlette de Laurent Blanc.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1