Le Paris-Saint-Germain a remporté 5-0 son dernier match de championnat avant la trêve hivernale, face à Lorient, la lanterne rouge. Un succès qui permet de soulager le club parisien et son entraîneur, fragilisés par trois matchs sans victoire en Ligue 1, cette saison.
Pour les Parisiens, le sursaut sera finalement arrivé, mercredi soir. Le Paris-Saint-Germain s'est imposé 5-0 face à Lorient, dans le cadre de la 19ème journée du championnat, juste avant la trêve hivernale.
Une victoire qui vient soulager le PSG et son entraîneur Unai Emery, affaiblis par trois matchs sans défaite, lors de cette saison de Ligue 1, dont une défaite à Guingamp (2-1), samedi dernier.
Une manita pour terminer cette année 2016 en beauté Bravo au @PSG_inside pour ce très beau de Noël !
— PSG Officiel (@PSG_inside) December 21, 2016
#PSGFCL
#ICICESTPARIS pic.twitter.com/EDpAtBiLGH
Une mi-saison en demi-teinte
Mercredi, sur la pelouse du Parc des princes, les Parisiens se sont livrés à une démonstration de force... Face à la lanterne rouge du championnat. Les cinq buts sont le fait de quatre Parisiens, et d'un Lorientais, buteur contre son camp : Zargo Touré (45ème). Côté parisien : Thiago Silva (51ème), Edinson Cavani (63ème) et Lucas (70ème).Lors de cette dernière journée, avant la trêve, les Parisiens tirent également leur épingle du jeu du match nul 0-0 du leader Nice face à Bordeaux. Mais le bilan de cette première partie de championnat reste très en demi-teinte pour Unai Emery. Avec 39 points, le PSG termine la mi-saison à 12 points de moins que l'an passé, sous la houlette de Laurent Blanc.