PSG : enquête ouverte contre Nasser al-Khelaïfi pour corruption

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le président du PSG, également PDG de beIN Media Groupe, est ciblé par la justice suisse. Une possible affaire de corruption dans le cadre de l'attribution des droits télé pour la Coupe du monde.

Par Pierre De Baudouin

L’affaire pourrait faire mal au président du Paris Saint-Germain : « Soupçon de corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale ainsi que de faux dans les titres ». La justice suisse vise Nasser al-Khelaïfi dans une enquête pour corruption, dans le cadre de l'attribution des droits de diffusion de la Coupe du monde.

Visé avec l’ex-secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke, le Qatari – également à la tête du diffuseur BeIN Media Groupe – est soupçonné d'avoir offert des avantages au Français pour l’attribution des droits média des Coupes du monde 2026 et 2030.

Les bureaux de BeIN Sports perquisitionnés à Paris

Les bureaux parisiens de BeIn Sports ont été perquisitionnés jeudi, après une demande des Suisses dans le cadre de l’enquête.

Jérôme Valcke – relevé de ses fonctions à la Fifa notamment pour une affaire de revente de billets du Mondial 2014 – avait déjà par le passé été accusé, par sa commission d’éthique, d'avoir tenté de commercialiser des droits télé à des prix suspects et d'avoir détruit des preuves.

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus