PSG : entre Cavani et Neymar, une bataille d'ego au Parc des Princes

Le Paris Saint-Germain a remporté son match face à Lyon 2 à 0, lors de la sixième journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par un petit accrochage entre Neymar et Cavani, au moment de tirer un penalty face au gardien lyonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etait-ce le début d'une guerre des ego, sur la pelouse du Parc des Princes ? Dimanche soir, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont imposés 2 à 0 face aux Lyonnais, lors de la sixième journée du championnat de Ligue 1. Mais c'est surtout la querelle entre Cavani et Neymar, la recrue phare brésilienne de l'été, qui a fait réagir les spectateurs de la rencontre.

Tir détourné

Après l'ouverture du score, à la 75ème minute, par Marcelo, auteur d'un but contre son camp, une faute de Ferland Mendy a offert une nouvelle opportunité au PSG de creuser l'écart. Le Lyonnais venait en effet de plaquer au sol le Parisien Kylian Mbappé, dans la zone de réparation. Conséquence : un carton jaune pour le Lyonnais et un penalty.
Mais alors, qui doit tirer ce coup de pied arrêté ? Cavani ou Neymar ? Ce fut en tout cas l'objet d'une vive discussion entre les deux attaquants parisiens. C'est finalement Cavani qui a frappé dans le ballon... Un tir détourné par le gardien de l'Olympique lyonnais Anthony Lopes.

Unai Emery, juge de paix

Juge de paix, l'entraîneur Unai Emery a été interrogé sur cette histoire, à l'issue du match. "Les penalties sont à frapper par quelques joueurs, l'un est Cavani et l'autre est Neymar. Il faut un gentlemen's agreement sur le terrain pour frapper les penalties", a-t-il indiqué. Selon l'entraîneur, "on va s'arranger en interne pour les penalties qui arrivent, parce que je crois que les deux sont capables de les tirer, et je veux que les deux 'mélangent' pour frapper les penalties".

Des "choses normales"

"Ce sont des choses montées en épingle. Je ne sais pas pourquoi on créé toutes ces histoires. La vérité, c'est que ce sont des choses normales, qui arrivent dans le football", a  toutefois lundi déclaré Edinson Cavani, le buteur attitré du club parisien, à l'émission uruguayenne "Gol de Medianoche". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information