PSG : Gérard Prêcheur nommé entraîneur du Paris SG féminin

Le Français Gérard Prêcheur a été nommé entraîneur du Paris SG féminin à la place de Didier Ollé-Nicole, suspendu depuis la fin du mois de mai, annonce le club parisien ce lundi.

Le technicien âgé de 62 ans, ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais (2014-2017) avec lequel il a remporté deux fois la Ligue des champions féminine, s'est engagé jusqu'en juin 2023, "avec une saison supplémentaire en option", selon le PSG.

Il remplace Ollé-Nicole, en poste durant moins d'un an jusqu'à sa mise à l'écart, fin mai, pour enquêter sur des accusations de comportement "inapproprié" envers une joueuse, ce qu'il a contesté devant les enquêteurs. "A l'issue de l'enquête interne diligentée le 24 mai dernier, aucune faute ni aucun manquement n'a été retenu à son encontre", a précisé le PSG dans un communiqué durant le week-end, actant le départ d'Ollé-Nicole "d'un commun accord", à un an de la fin de son contrat. 

Gérard Prêcheur arrive au PSG avec son fils Jocelyn, qui occupera le rôle d'adjoint à la place de Bernard Mendy. Celui-ci avait pris les rênes de l'équipe en fin de saison après la mise à l'écart d'Ollé-Nicole. Il aura pour mission d'insuffler un peu de sérénité à une section féminine ballottée ces derniers mois par les affaires extra-sportives, dont l'agression en novembre de la milieu de terrain Kheira Hamraoui, qui a suscité des tensions dans le vestiaire.

Le PSG a perdu son titre de champion de France au profit de Lyon, également vainqueur du club parisien en Ligue des champions la saison dernière. L'équipe a remporté la Coupe de France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité