Mauvais match pour le PSG qui perd lourdement 5-1 face à Lille dans ce choc de la 32e journée de Ligue 1. Les Parisiens devront encore attendre pour décrocher leur 8e titre de champion de France.
Scénario redouté par le PSG : lourde défaite des Parisiens qui se sont inclinés 5 à 1 face à Lille, au stade Pierre Mauroy lors de cette 32e journée de Ligue 1, dimanche 14 avril.
Dès la 7e minute, une erreur du défenseur Thomas Meunier qui a marqué contre son camp a permis aux Lillois de prendre l'avantage. Un but de Juan Bernat à la 11e ne changera pas le cours du match.
La deuxième mi-temps sera plus compliquée pour le PSG. Pépé à la 51e, Bemba à la 65e, dos Santos Magalhaes à la 71e et Fonte à la 84e douchent les (maigres) espoirs des Parisiens qui semblent avoir complétement perdus pied. La dernière fois que le PSG avait encaissé autant de buts, c'était 2000 face à Sedan !
Une grosse désillusion que cette très lourde défaite sur les terres nordistes... (1-5) #LOSCPSG pic.twitter.com/MCHJOT5PE0
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 14 avril 2019
Deux joueurs blessés
Plus grave pour les Parisiens, ils voient les effectifs partir à l'infirmerie encore grossir. Le capitaine du Paris SG Thiago Silva et le défenseur Thomas Meunier sont sortis sur blessure en première périodeLe défenseur brésilien, qui a confié le brassard de capitaine au gardien Alphonse Areola, semblait souffrir du genou droit au moment d'être remplacé par Thilo Kehrer au bout de 15 minutes de jeu.
Moins de dix minutes plus tard, c'est le latéral belge Thomas Meunier, de retour après un mois d'absence en raison d'une blessure à un genou, qui a également cédé sa place. L'entraîneur Thomas Tuchel a fait entrer Moussa Diaby.
Le PSG n'a pas été vernis cette saison: Neymar (pied), Edinson Cavani (hanche), Marquinhos (cuisse) et Angel Di Maria (cuisse) sont actuellement indisponibles.
?⚪ M A I S Q U E L L E V I C T O I R E ! ?⚪
— LOSC (@losclive) 14 avril 2019
Le #LOSC signe assurément l'une des plus belles perfs de la saison en venant à bout du @PSG_inside dans un @StadePM en ??
Les Dogues ne comptent pas 5, ni 6, ni même 7 mais 8⃣ points d'avance sur le 3ème au classement pic.twitter.com/OU3y7bd236
De nombreux cartons
Bernat a lui été sanctionné à la 36e minute pour une faute sur Pépé. Il l'avait attrapé par le bras alors qu'il se trouvait proche des buts.Une autre faute sur Pépé a valu un carton jaune à Draxler. Mbappé a lui aussi écopé d'un jaune pour s'être essuyé les crampons sur Thiago Mendes qui était au sol.